FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Dallas ludique pour JOE fm

Mercredi 16 Septembre 2015


Dallas ludique pour JOE fm
Assets :
online game spot Tv 'night shop' spot Tv 'nerds' spot Tv 'bottle boys' spot Tv 'Louis XIV' print
Credits :
Client : JOE fm
Contacts : Katrien Kiekens, Ine Vandewaerde, Koen Kreynen.
Agency : Dallas Antwerp
CD : Stijn Gansemans
CD : Paul Popelier
Creation : Tijs Dejonckheere
Creation : Sebastiaan Dessaux
Creation : Stijn Gansemans
Creation : Paul Popelier
Account : Julie Potloot
Film Production Company : Landvogel
Director : Benoit De Clerck
Film Production : Thomas Cassiers
Audio Production : Sonicville, Brandy
Sound Director : Phile Bokken
Illustrator : Tim Van den Broeck.
Designer : Anthony Buyssens, Erika Kongs, Loes Nagels
Online Development : Stefan Wyckmans, Andy Smets, Zentrick

Dallas Antwerp a développé une très sympathique campagne pour JOE fm, dont l'objectif est d'annoncer la diffusion de l'édition 2015 du Top 2000. Autrement dit, de 2.000 "allergrootste hits" que l'on reconnaît, même sans les entendre...

Le Top 2000 de JOE fm existe depuis 2009. Il est traditionnellement diffusé en sep- tembre. Le classement est établi pour les auditeurs qui votent en ligne pour leurs hits préférés. Ceux-ci sont ensuite logiquement classés en fonction des suffrages récoltés. A ce petit jeu, précisons que depuis les débuts, la première place est immanquablement disputée par Queen avec son cultissime "Bohemian Rapsody" et Brian Adams avec son improbable "Summer of '69". Heureusement, l'honneur est sauf, puisque jusqu'ici Freddy & Co dominent largement les débats, avec quatre premières places au compteur contre une pour la famille Adams.

Bref, plus sérieusement, en six éditions, le Top 2000 de JOE fm est devenu une institution, au même titre que les morceaux qui le composent. Ils sont même tellement gravés dans la mémoire collective que, pour la majorité, une simple évocation, même la plus subtile qui soit, suffit pour les reconnaître... C'est du moins le pari fait par les créatifs de Dallas.

Au programme de la campagne destinée à annoncer le top 2015 : quatre spots TV et viraux, huit annonces et affiches tram et bus, ainsi qu’un jeu en ligne qui propose aux visiteurs de reconnaître pas moins de 100 hits, en moins de huit secondes par titre... Là aussi, un classement est établi.

Côté audiovisuel, l'aspect ludique est également de mise, avec cette fois des hits interprétés avec des instruments tout sauf conventionnels. Cela va de bouteilles vides à une scie en guise de violon, en passant par des arrosoirs et des geeks virtuoses... Signature : "De allergrootste hits herken je meteen."

Même topo évidemment en print, sans sons (forcément) mais à l'aide d'illustrations. Comme précisé, huit hits sont à reconnaître... A vous de jouer ! 

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier