FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Dallas ludique pour JOE fm

Mercredi 16 Septembre 2015


Dallas ludique pour JOE fm
Assets :
online game spot Tv 'night shop' spot Tv 'nerds' spot Tv 'bottle boys' spot Tv 'Louis XIV' print
Credits :
Client : JOE fm
Contacts : Katrien Kiekens, Ine Vandewaerde, Koen Kreynen.
Agency : Dallas Antwerp
CD : Stijn Gansemans
CD : Paul Popelier
Creation : Tijs Dejonckheere
Creation : Sebastiaan Dessaux
Creation : Stijn Gansemans
Creation : Paul Popelier
Account : Julie Potloot
Film Production Company : Landvogel
Director : Benoit De Clerck
Film Production : Thomas Cassiers
Audio Production : Sonicville, Brandy
Sound Director : Phile Bokken
Illustrator : Tim Van den Broeck.
Designer : Anthony Buyssens, Erika Kongs, Loes Nagels
Online Development : Stefan Wyckmans, Andy Smets, Zentrick

Dallas Antwerp a développé une très sympathique campagne pour JOE fm, dont l'objectif est d'annoncer la diffusion de l'édition 2015 du Top 2000. Autrement dit, de 2.000 "allergrootste hits" que l'on reconnaît, même sans les entendre...

Le Top 2000 de JOE fm existe depuis 2009. Il est traditionnellement diffusé en sep- tembre. Le classement est établi pour les auditeurs qui votent en ligne pour leurs hits préférés. Ceux-ci sont ensuite logiquement classés en fonction des suffrages récoltés. A ce petit jeu, précisons que depuis les débuts, la première place est immanquablement disputée par Queen avec son cultissime "Bohemian Rapsody" et Brian Adams avec son improbable "Summer of '69". Heureusement, l'honneur est sauf, puisque jusqu'ici Freddy & Co dominent largement les débats, avec quatre premières places au compteur contre une pour la famille Adams.

Bref, plus sérieusement, en six éditions, le Top 2000 de JOE fm est devenu une institution, au même titre que les morceaux qui le composent. Ils sont même tellement gravés dans la mémoire collective que, pour la majorité, une simple évocation, même la plus subtile qui soit, suffit pour les reconnaître... C'est du moins le pari fait par les créatifs de Dallas.

Au programme de la campagne destinée à annoncer le top 2015 : quatre spots TV et viraux, huit annonces et affiches tram et bus, ainsi qu’un jeu en ligne qui propose aux visiteurs de reconnaître pas moins de 100 hits, en moins de huit secondes par titre... Là aussi, un classement est établi.

Côté audiovisuel, l'aspect ludique est également de mise, avec cette fois des hits interprétés avec des instruments tout sauf conventionnels. Cela va de bouteilles vides à une scie en guise de violon, en passant par des arrosoirs et des geeks virtuoses... Signature : "De allergrootste hits herken je meteen."

Même topo évidemment en print, sans sons (forcément) mais à l'aide d'illustrations. Comme précisé, huit hits sont à reconnaître... A vous de jouer ! 

JOBS


INTERVIEW

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier