Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Dallas ludique pour JOE fm

Mercredi 16 Septembre 2015

Dallas ludique pour JOE fm

Dallas Antwerp a développé une très sympathique campagne pour JOE fm, dont l'objectif est d'annoncer la diffusion de l'édition 2015 du Top 2000. Autrement dit, de 2.000 "allergrootste hits" que l'on reconnaît, même sans les entendre...

Le Top 2000 de JOE fm existe depuis 2009. Il est traditionnellement diffusé en sep- tembre. Le classement est établi pour les auditeurs qui votent en ligne pour leurs hits préférés. Ceux-ci sont ensuite logiquement classés en fonction des suffrages récoltés. A ce petit jeu, précisons que depuis les débuts, la première place est immanquablement disputée par Queen avec son cultissime "Bohemian Rapsody" et Brian Adams avec son improbable "Summer of '69". Heureusement, l'honneur est sauf, puisque jusqu'ici Freddy & Co dominent largement les débats, avec quatre premières places au compteur contre une pour la famille Adams.

Bref, plus sérieusement, en six éditions, le Top 2000 de JOE fm est devenu une institution, au même titre que les morceaux qui le composent. Ils sont même tellement gravés dans la mémoire collective que, pour la majorité, une simple évocation, même la plus subtile qui soit, suffit pour les reconnaître... C'est du moins le pari fait par les créatifs de Dallas.

Au programme de la campagne destinée à annoncer le top 2015 : quatre spots TV et viraux, huit annonces et affiches tram et bus, ainsi qu’un jeu en ligne qui propose aux visiteurs de reconnaître pas moins de 100 hits, en moins de huit secondes par titre... Là aussi, un classement est établi.

Côté audiovisuel, l'aspect ludique est également de mise, avec cette fois des hits interprétés avec des instruments tout sauf conventionnels. Cela va de bouteilles vides à une scie en guise de violon, en passant par des arrosoirs et des geeks virtuoses... Signature : "De allergrootste hits herken je meteen."

Même topo évidemment en print, sans sons (forcément) mais à l'aide d'illustrations. Comme précisé, huit hits sont à reconnaître... A vous de jouer ! 
Assets :
Credits :
  • Client : JOE fm
  • Contacts : Katrien Kiekens, Ine Vandewaerde, Koen Kreynen.
  • Agency : Dallas Antwerp
  • CD : Stijn Gansemans
  • CD : Paul Popelier
  • Creation : Tijs Dejonckheere
  • Creation : Sebastiaan Dessaux
  • Creation : Stijn Gansemans
  • Creation : Paul Popelier
  • Account : Julie Potloot
  • Film Production Company : Landvogel
  • Director : Benoit De Clerck
  • Film Production : Thomas Cassiers
  • Audio Production : Sonicville, Brandy
  • Sound Director : Phile Bokken
  • Illustrator : Tim Van den Broeck.
  • Designer : Anthony Buyssens, Erika Kongs, Loes Nagels
  • Online Development : Stefan Wyckmans, Andy Smets, Zentrick