FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Dallas ludique pour JOE fm

Mercredi 16 Septembre 2015


Dallas ludique pour JOE fm
Assets :
online game spot Tv 'night shop' spot Tv 'nerds' spot Tv 'bottle boys' spot Tv 'Louis XIV' print
Credits :
Client : JOE fm
Contacts : Katrien Kiekens, Ine Vandewaerde, Koen Kreynen.
Agency : Dallas Antwerp
CD : Stijn Gansemans
CD : Paul Popelier
Creation : Tijs Dejonckheere
Creation : Sebastiaan Dessaux
Creation : Stijn Gansemans
Creation : Paul Popelier
Account : Julie Potloot
Film Production Company : Landvogel
Director : Benoit De Clerck
Film Production : Thomas Cassiers
Audio Production : Sonicville, Brandy
Sound Director : Phile Bokken
Illustrator : Tim Van den Broeck.
Designer : Anthony Buyssens, Erika Kongs, Loes Nagels
Online Development : Stefan Wyckmans, Andy Smets, Zentrick

Dallas Antwerp a développé une très sympathique campagne pour JOE fm, dont l'objectif est d'annoncer la diffusion de l'édition 2015 du Top 2000. Autrement dit, de 2.000 "allergrootste hits" que l'on reconnaît, même sans les entendre...

Le Top 2000 de JOE fm existe depuis 2009. Il est traditionnellement diffusé en sep- tembre. Le classement est établi pour les auditeurs qui votent en ligne pour leurs hits préférés. Ceux-ci sont ensuite logiquement classés en fonction des suffrages récoltés. A ce petit jeu, précisons que depuis les débuts, la première place est immanquablement disputée par Queen avec son cultissime "Bohemian Rapsody" et Brian Adams avec son improbable "Summer of '69". Heureusement, l'honneur est sauf, puisque jusqu'ici Freddy & Co dominent largement les débats, avec quatre premières places au compteur contre une pour la famille Adams.

Bref, plus sérieusement, en six éditions, le Top 2000 de JOE fm est devenu une institution, au même titre que les morceaux qui le composent. Ils sont même tellement gravés dans la mémoire collective que, pour la majorité, une simple évocation, même la plus subtile qui soit, suffit pour les reconnaître... C'est du moins le pari fait par les créatifs de Dallas.

Au programme de la campagne destinée à annoncer le top 2015 : quatre spots TV et viraux, huit annonces et affiches tram et bus, ainsi qu’un jeu en ligne qui propose aux visiteurs de reconnaître pas moins de 100 hits, en moins de huit secondes par titre... Là aussi, un classement est établi.

Côté audiovisuel, l'aspect ludique est également de mise, avec cette fois des hits interprétés avec des instruments tout sauf conventionnels. Cela va de bouteilles vides à une scie en guise de violon, en passant par des arrosoirs et des geeks virtuoses... Signature : "De allergrootste hits herken je meteen."

Même topo évidemment en print, sans sons (forcément) mais à l'aide d'illustrations. Comme précisé, huit hits sont à reconnaître... A vous de jouer ! 

JOBS


INTERVIEW

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design



DOSSIER  



Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier