FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Jan Dejonghe censuré par Immoweb

Mercredi 26 Août 2015


Jan Dejonghe censuré par Immoweb
Assets :
classified ad
Credits :
Creation : Jan Dejonghe
Photographer : Jef Boes

Le Creative Director de BBDO Belgium, Jan Dejonghe, a créé le buzz sur la Toile en mettant son… penthouse en vente. Il faut dire que le créatif a particulièrement soigné les illustrations qui accompagnent la petite annonce...

Fort du constat que son bien n'est pas donné (1,285 million euros quand même), le créatif, en bon professionnel, a voulu mettre toutes les chances de son côté, en essayant d'attirer un maximum d'attention sur son annonce, à commencer par celle des médias.
 
En compagnie du photographe Jef Boes, il a organisé chez lui un shooting pour la marque de lingerie Marie Jo, avec l'intention d'utiliser les clichés et d’illustrer ainsi son annonce sur Immoweb, et surtout de la partager sur les réseaux sociaux… Résultat : quatre heures à peine après la mise en ligne, Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, Clint et beaucoup d'autres contactaient l'astucieux propriétaire ! Bref, un coup de maître qu'Immoweb n'a pourtant pas apprécié, étant donné que l'annonce ne correspond pas à ses guidelines qui interdisent la présence de personnages sur les photos illustrant ses annonces. Du coup, le site a demandé à Jan Dejonghe d'adapter lesdites photos (ce qui est chose faite, depuis).
 
En même temps, d'autres sites immobiliers, eux, ont flairé le bon coup et ont proposé à Jan Dejonghe de poster son annonce gratuitement, comme par exemple Realo.be. Des chaînes de télévision l'ont depuis également contacté pour des interviews… Un case en or ?

JOBS




INTERVIEW

Ignace De Nollin (Colruyt) :

Ignace De Nollin (Colruyt) : "Apporto s'inspire de notre engagement social "



DOSSIER  



Les tendances visuelles en 2018, selon Getty Images  


Getty Images réunit près d’un milliard de recherches chaque année sur sa plateforme. En analysant les mots-clés utilisés, une équipe d’analystes a pu extraire trois tendances phares à destination...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier