FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB enrichit son CV avec VW

Mardi 8 Septembre 2015


DDB enrichit son CV avec VW
Assets :
video website movie case
Credits :
Client : Volkswagen
Contacts : Tony Peetermans, Simon De Pauw
Partner : Accent Jobs
Contact : Eline David
Agency : DDB Brussels
Account Team : Sylvie De Couvreur, Silvie Erzeel, Florence Vercammen, Anneleen Vande Voorde
CD : Odin Saillé
CD : Peter Ampe
Creation : Tim Arts
Creation : Stefan van den Boogaard
Copy : Peter Ampe
AD : Odin Saillé
CRM Manager : Karen Van Dijck
Strategy : Dominique Poncin, Maarten Van Daele
Graphic Designer : Marlène Wautot
Digital Production : Stefanie Warreyn
Development : Christophe Gesquière
TV Producer : Brigitte Verduyckt.
Film Production Company : Rococo
Director : Isaac Gozin
Producer : Caroline Van Ranst
PR : Michael D'hooge
Media : Mediacom
Sound : Sonicville

La Polo inspire la confiance. Sur base de cette promesse récurrente, DDB Brussels a développé une nouvelle action pour le moins originale pour la VW Polo. Au programme : Polo-Apply.be, ou comment postuler
sans les refus.

En amont, en collaboration étroite avec Accent Jobs, D'Ieteren et son agence ont mené une étude auprès de 500 jeunes, la cible de VW pour la Polo, qui a no- tamment révélé que les nouveaux diplômés consti- tuent le groupe le plus vulnérable dans la recherche d’un emploi...

« Pendant les premiers mois de leur recherche d’emploi, 40% des postulants reçoivent jusqu’à cinq réponses négatives », développe Florence Vercam- men, Account chez DDB. « Un quart des postulants n’a même jamais eu d’entretien d’embauche avec un employeur éventuel. Le premier contact des jeunes avec le monde de l’entreprise est donc extrêmement préjudiciable pour leur confiance en eux. Comme nous témoigne l’un d’entre eux : "Je suis chaque fois un peu plus déçu et l’espoir et la motivation s’ame- nuisent un peu plus à chaque refus". »

Fort de ce constat, les créatifs de DDB ont eu l'idée de mettre en place un processus de sollicitation dans lequel les postulants ne recevraient plus les lettres de refus des employeurs. Seules les réactions posi- tives leur seraient transmises...

Odin Saillé, CD de DDB : « Dans la pratique, après la mise en ligne de son CV sur Polo-apply.be, le postulant a un entretien via Skype avec un Digital Talent Hunter d'Accent Jobs. Celui-ci lui donnera des conseils utiles pour améliorer son CV et son profil LinkedIn. Quand ce CV est au point, Accent Jobs l’envoie à des entreprises en rapport avec le profil du candidat. Ce dernier ne sait pas de quelles entre- prises il s’agit, il ne sait donc pas s’il y a un refus éventuel. Ce n’est qu’en cas de réponse positive qu'il est mis au courant. Enfin, les premiers à obtenir un entretien d’embauche s'y rendront au volant d'une Polo, accompagné d'un coach personnel. »

« Cette action est soutenue par un large volet RP et une vidéo virale », conclut le second CD de DDB, Peter Ampe. « Elle court jusqu’à la fin septembre.

Ensuite, une évaluation en sera faite, en mesurant notamment ses effets psycho- logiques et économiques. » Une heure à peine après la mise en ligne de la plate- forme, 10 CV avaient déjà été postés... 

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier