FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Happiness recrute des banquiers en culotte courte pour Record Bank

Mercredi 19 Août 2015


Happiness recrute des banquiers en culotte courte pour Record Bank
Assets :
'Kids taking over a bank'
Credits :
Client : Record Bank
Contact : Nathalie Schor
Agency : Happiness Brussels
Executive Creative Management : Karen Corrigan
CD : Geoffrey Hantson
CD : Niek Eijsbouts
CD : Philippe Fass
CD : Pieter Claeys
Creation : Laurie Lacourt
Creation : Catherine Hermans
Copy Fr : Bill Bilquin
Graphic Designer : Anna Touvron
Account Team : Hans Smets, Vanessa Boddewijn
Agency Producer : Bart Vande Maele
Film Production Company : Poetry In Motion
Director : Hans Buyse
Director : Wannes Destoop
Producer : Jasper Seghers, Hans Buyse

Happiness Brussels a orchestré un nouveau stunt pour Record Bank. Au programme : des enfants qui, pendant une journée, ont littéralement pris les commandes d'une... agence Record Bank.

Geoffrey Hantson, Chief Creative Officer : « Fidèle à sa promesse - "Record Bank. Tout simplement", notre client voulait démontrer de façon très concrète qu’expliquer des pro- duits bancaires n’est pas nécessairement compliqué. C'est si simple qu'un enfant peut le faire... Partant, nous avons demandé à deux collaborateurs de Record Bank de se rendre dans une école primaire et d’expliquer aux élèves, en termes simples, le fonctionnement de ses formules. Aux enfants ensuite d’en faire autant. Mais cette fois, dans une vraie agence, avec de vrais clients qui ne se doutaient absolument de rien... »

Le tout a été filmé et compilé dans une vidéo virale qui depuis le lundi 17 août, fait le tour de la Toile. On y découvre les réactions d'abord étonnées des clients piégés, qui très vite se prennent néanmoins au jeu... d'enfant. CQFD !

« De jeunes enfants qui expliquent à l’aide de biscuits et de bonbons le fonctionnement d’une carte Visa ou d’un compte à vue, cela a de quoi étonner ! », poursuit Hantson. « D'ailleurs, certains clients ont été plus que surpris d’être reçus dans leur agence par de très jeunes employés. Une action originale qui permet à Record Bank de concrétiser ses principes de base : simplicité et langage clair. »

Le CCO de Happiness précise enfin que le film s’inscrit dans une stratégie plus globale de Record Bank qui entend aborder la banque autrement. « Les clients en ont assez de se voir proposer des produits compliqués, accompagnés d’explications qui le sont tout au- tant. Un bon banquier doit pouvoir expliquer des choses complexes de manière simple. Claire pour tout le monde. C’est ce que Record Bank tente de démontrer à l’aide de ce film. Et je pense que nous y parvenons avec originalité. » 

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier