FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Happiness recrute des banquiers en culotte courte pour Record Bank

Mercredi 19 Août 2015


Happiness recrute des banquiers en culotte courte pour Record Bank
Assets :
'Kids taking over a bank'
Credits :
Client : Record Bank
Contact : Nathalie Schor
Agency : Happiness Brussels
Executive Creative Management : Karen Corrigan
CD : Geoffrey Hantson
CD : Niek Eijsbouts
CD : Philippe Fass
CD : Pieter Claeys
Creation : Laurie Lacourt
Creation : Catherine Hermans
Copy Fr : Bill Bilquin
Graphic Designer : Anna Touvron
Account Team : Hans Smets, Vanessa Boddewijn
Agency Producer : Bart Vande Maele
Film Production Company : Poetry In Motion
Director : Hans Buyse
Director : Wannes Destoop
Producer : Jasper Seghers, Hans Buyse

Happiness Brussels a orchestré un nouveau stunt pour Record Bank. Au programme : des enfants qui, pendant une journée, ont littéralement pris les commandes d'une... agence Record Bank.

Geoffrey Hantson, Chief Creative Officer : « Fidèle à sa promesse - "Record Bank. Tout simplement", notre client voulait démontrer de façon très concrète qu’expliquer des pro- duits bancaires n’est pas nécessairement compliqué. C'est si simple qu'un enfant peut le faire... Partant, nous avons demandé à deux collaborateurs de Record Bank de se rendre dans une école primaire et d’expliquer aux élèves, en termes simples, le fonctionnement de ses formules. Aux enfants ensuite d’en faire autant. Mais cette fois, dans une vraie agence, avec de vrais clients qui ne se doutaient absolument de rien... »

Le tout a été filmé et compilé dans une vidéo virale qui depuis le lundi 17 août, fait le tour de la Toile. On y découvre les réactions d'abord étonnées des clients piégés, qui très vite se prennent néanmoins au jeu... d'enfant. CQFD !

« De jeunes enfants qui expliquent à l’aide de biscuits et de bonbons le fonctionnement d’une carte Visa ou d’un compte à vue, cela a de quoi étonner ! », poursuit Hantson. « D'ailleurs, certains clients ont été plus que surpris d’être reçus dans leur agence par de très jeunes employés. Une action originale qui permet à Record Bank de concrétiser ses principes de base : simplicité et langage clair. »

Le CCO de Happiness précise enfin que le film s’inscrit dans une stratégie plus globale de Record Bank qui entend aborder la banque autrement. « Les clients en ont assez de se voir proposer des produits compliqués, accompagnés d’explications qui le sont tout au- tant. Un bon banquier doit pouvoir expliquer des choses complexes de manière simple. Claire pour tout le monde. C’est ce que Record Bank tente de démontrer à l’aide de ce film. Et je pense que nous y parvenons avec originalité. » 

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Google DNI : Une offensive de charme de plus de 150 millions d'euros  


Jusqu’au 11 juillet, les éditeurs peuvent de nouveau déposer un dossier auprès de Google en vue d’obtenir une aide financière pour leurs projets innovants. C’est en effet pendant cette période...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier