FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Air rebaptise pour le SNCB

Mardi 30 Juin 2015


Air rebaptise pour le SNCB
Assets :
website poster 'Binche' poster 'Liège' radio 'beach volley' radio 'saucisses sur feu de camp' poster 'crêpe' poster 'saucisses'
Credits :
Client : SNCB/NMBS
Contacts : Jean-Pierre Havelange, Bart De Groote, Jochen Van Rooy
Agency : Air Brussels
ECD : Eric Hollander
CD : Dieter De Ridder
CD : Joeri Van Den Broeck
Creation : Loup Delpierre
Creation : Louise Cornet
Creation : Benoit Hilson
Creation : Paul Servaes
Account Team : Audrey Semal, Aurélie Thollebeek, Amélie Sainthuile (digital)
Digital Producer, Web Designer : Greg Pin
Designer : Maxime Douillet
Producer : Anne Gruszow
Photographer : Frieke Janssens
Production Cy : Adult
Radio Production Company : Think 'n Talk
Website Production : Digital Craftsmen

Go Unlimited est un nouveau produit de la SNCB à destination des jeunes. Et qui dit nouveau-né, dit baptême.

 
Joeri Van Den Broeck, co-CD de Air : « La SNCB nous a demandé de plancher sur une campagne de lancement pour son nouveau produit à destination des jeunes, le Go Unlimited. Il s’agit d’un billet de train, réservé aux jeunes de 16 à 25 ans, qui, pour seulement 25 euros par mois, permet de voyager tout l'été dans toute la Belgique. Autrement dit, l'occasion rêvée de redécouvrir le Royaume à moindre coût. »
 
Ce constat sera le point de départ de la création, comme nous l'explique cette fois l’alter ego de Joeri Van Den Broeck, Dieter De Ridder : « Plutôt que de développer uniquement une campagne de lancement classique, vu la cible, nous avons convaincu notre client d'également investir dans une activation. Celle-ci repose sur la plateforme en ligne gounlimited.be, sur laquelle les visiteurs sont invités à rebaptiser leur ville avec un nom plus parlant. » Comprenez un nom qui décrive mieux la ville en question et qui, s'il remplaçait le nom officiel sur les panneaux sur les quais des gares, donnerait l'envie aux passagers de descendre du train pour la visiter...
 
« Nous sommes partis de l'insight que personne ne connaît mieux une ville que ses habitants. Par ailleurs, ce genre de concours a le don de réveiller la fierté des citoyens, qui ne reculent manifestement devant rien pour imposer leur création », poursuit Joeri Van Den Broeck. Preuve en est que 5.000 personnes ont déjà vi- sité le site, alors que la campagne n'a même pas encore été lancée, et surtout que de nombreuses propositions de nouveaux noms y ont déjà été postées. « On peut même constater que les votes fluctuent en permanence, en fonction des résultats des autres concurrents », remarque encore le CD. Le tout grâce notamment à une carotte : des billets Go Unlimited récompensent les participants qui activent le plus efficacement leurs réseaux.
 
La campagne de lancement "classique" compte un volet affichage (2m2 + réseau gares), des annonces, des spots radio et enfin des banners, qui logiquement, renvoient vers la plateforme en ligne dédiée.
 
« Le concours se clôture le 3 août à minuit », conclut Dieter De Ridder. « Mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Je ne vous en dirai pas plus, si ce n'est que l'activation devrait atteindre son point d'orgue dans la foulée. »

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier