FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB en pleine démonstration pour Base

Mardi 23 Juin 2015


DDB en pleine démonstration pour Base
Assets :
trailer website
Credits :
Client : BASE
Contacts : Michel Moriaux, Isabelle Bacro
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
Creation : Tim Arts
Creation : Stefan van den Boogaard
Copy Fr : Jonathan d'Oultremont
Account Team : Francis Lippens, Melissa Bekaert, Romy Vierhouten
Strategic Director : Dominique Poncin
TV Producer : Brigitte Verduyckt
Graphic Design : Christophe Liekens, Marlene Wautot
Head of Digital : Geert Desager
Digital Producer : Maarten Breda
Content Director : Michael D'hooge
Content Copy : Laurent Righetti, Bart Van Goethem
Film Production Company : Wenneker.be
Executive Producer : Emily Rammant
Producer : Vanessa Jacob
Director : Hans Dessers
Copywriter : Peter Neyt
DOP : David Ramboer
Editor : Frank Van Looy
Sound : Gregory Caron & Studio Helsinki
Music : Gregory Caron

DDB Brussels a imaginé et produit une websérie pour Base, dont l'objectif est de prouver la qualité du réseau 4G de l'opérateur. Et qui dit prouver dit démontrer...

« Peut-on survivre uniquement grâce à un smartphone et au réseau 4G de Base? », questionne le fournisseur de services mobiles. « Pour le savoir, nous avons parachuté un homme, prénommé Gideon, dans le Parc national de la Haute Campine, qui s'étend sur plus de 5.000 hectares, pour une semaine entière. »
 
« Ils nous réveillent le matin, nous permettent de lire le journal sur le chemin du travail, nous servent de GPS lorsque nous nous perdons, règlent à distance la température de notre maison, etc. », développe Francis Lippens, Account Director chez DDB. « Ce n’est là qu’un petit aperçu des missions qu’ils remplissent. Je parle évidemment des smartphones qui gagnent sans cesse en importance et sont devenus comme un troisième bras pour la plupart des Belges. Base est convaincu que cette évolution se poursuivra et même s’intensifiera dans les années à venir, au fur et à mesure que le nombre de fonctions et d'applications proposées augmentera. D’où son nouveau slogan : "Go mobile". »
 
Les aventures de Gideon sont à découvrir dans une véritable websérie, la bien nommée "Back to Base", qui compte cinq épisodes de 4' chacun. « Dans le premier épisode, il apparaît rapidement que survivre armé uniquement d’un GSM est, à première vue, tout à fait possible », poursuit l'Account Director. « Quels sont les champignons comestibles ? Comment construire un abri pour la nuit ? Comment faire un feu ? Gideon n’a eu aucun mal à trouver une appli-cation ou un tutoriel sur YouTube pour répondre à toutes ces questions... »
 
« Tout n’était pas rose pour autant », souligne cette fois le CD, Peter Ampe. « Pour tromper l’ennui, Gideon pouvait écouter de la musique, jouer à des jeux et appeler son meilleur ami ou sa mère tous les jours. Par contre, contre l’angoisse, aucune application ! Le premier jour, par exemple, Gideon a été mordu par une tique, si bien que l'équipe de tournage a dû intervenir pour l'aider à s'en débarrasser avant complications... Par ailleurs, Gideon nous a confié après coup que les nuits en solitaire se sont révélées plutôt déplaisantes, malgré le feu virtuel qui brûlait sur l’écran de son smartphone... »
 
Pour la petite histoire, notons que ce Robinson des temps modernes a eu quelques moments de répit comme quand, par exemple encore, un drone est venu lui déposer une... pizza au beau milieu de la forêt.
 
Le trailer de la websérie est diffusé depuis le 19 juin sur les chaînes nationales, ainsi que sur Gomobile.be. Les épisodes proprement dits sont diffusés en ligne depuis le 22 juin, ainsi que sur RTL et Discovery Channel depuis le 23 juin.

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Google DNI : Une offensive de charme de plus de 150 millions d'euros  


Jusqu’au 11 juillet, les éditeurs peuvent de nouveau déposer un dossier auprès de Google en vue d’obtenir une aide financière pour leurs projets innovants. C’est en effet pendant cette période...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier