Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

DDB en pleine démonstration pour Base

Mardi 23 Juin 2015

DDB en pleine démonstration pour Base

DDB Brussels a imaginé et produit une websérie pour Base, dont l'objectif est de prouver la qualité du réseau 4G de l'opérateur. Et qui dit prouver dit démontrer...

« Peut-on survivre uniquement grâce à un smartphone et au réseau 4G de Base? », questionne le fournisseur de services mobiles. « Pour le savoir, nous avons parachuté un homme, prénommé Gideon, dans le Parc national de la Haute Campine, qui s'étend sur plus de 5.000 hectares, pour une semaine entière. »
 
« Ils nous réveillent le matin, nous permettent de lire le journal sur le chemin du travail, nous servent de GPS lorsque nous nous perdons, règlent à distance la température de notre maison, etc. », développe Francis Lippens, Account Director chez DDB. « Ce n’est là qu’un petit aperçu des missions qu’ils remplissent. Je parle évidemment des smartphones qui gagnent sans cesse en importance et sont devenus comme un troisième bras pour la plupart des Belges. Base est convaincu que cette évolution se poursuivra et même s’intensifiera dans les années à venir, au fur et à mesure que le nombre de fonctions et d'applications proposées augmentera. D’où son nouveau slogan : "Go mobile". »
 
Les aventures de Gideon sont à découvrir dans une véritable websérie, la bien nommée "Back to Base", qui compte cinq épisodes de 4' chacun. « Dans le premier épisode, il apparaît rapidement que survivre armé uniquement d’un GSM est, à première vue, tout à fait possible », poursuit l'Account Director. « Quels sont les champignons comestibles ? Comment construire un abri pour la nuit ? Comment faire un feu ? Gideon n’a eu aucun mal à trouver une appli-cation ou un tutoriel sur YouTube pour répondre à toutes ces questions... »
 
« Tout n’était pas rose pour autant », souligne cette fois le CD, Peter Ampe. « Pour tromper l’ennui, Gideon pouvait écouter de la musique, jouer à des jeux et appeler son meilleur ami ou sa mère tous les jours. Par contre, contre l’angoisse, aucune application ! Le premier jour, par exemple, Gideon a été mordu par une tique, si bien que l'équipe de tournage a dû intervenir pour l'aider à s'en débarrasser avant complications... Par ailleurs, Gideon nous a confié après coup que les nuits en solitaire se sont révélées plutôt déplaisantes, malgré le feu virtuel qui brûlait sur l’écran de son smartphone... »
 
Pour la petite histoire, notons que ce Robinson des temps modernes a eu quelques moments de répit comme quand, par exemple encore, un drone est venu lui déposer une... pizza au beau milieu de la forêt.
 
Le trailer de la websérie est diffusé depuis le 19 juin sur les chaînes nationales, ainsi que sur Gomobile.be. Les épisodes proprement dits sont diffusés en ligne depuis le 22 juin, ainsi que sur RTL et Discovery Channel depuis le 23 juin.
Assets :
Credits :
  • Client : BASE
  • Contacts : Michel Moriaux, Isabelle Bacro
  • Agency : DVLR DDB
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Tim Arts
  • Creation : Stefan van den Boogaard
  • Copy Fr : Jonathan d'Oultremont
  • Account Team : Francis Lippens, Melissa Bekaert, Romy Vierhouten
  • Strategic Director : Dominique Poncin
  • TV Producer : Brigitte Verduyckt
  • Graphic Design : Christophe Liekens, Marlene Wautot
  • Head of Digital : Geert Desager
  • Digital Producer : Maarten Breda
  • Content Director : Michael D'hooge
  • Content Copy : Laurent Righetti, Bart Van Goethem
  • Film Production Company : Wenneker.be
  • Executive Producer : Emily Rammant
  • Producer : Vanessa Jacob
  • Director : Hans Dessers
  • Copywriter : Peter Neyt
  • DOP : David Ramboer
  • Editor : Frank Van Looy
  • Sound : Gregory Caron & Studio Helsinki
  • Music : Gregory Caron