FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

OU

 

177

Media Marketing's finest Afterwork Selection - 16/06/2017

 
 

Parce qu'il y a une vie après la pub, Media Marketing vous propose tous les vendredis une sélection de "must do, see, taste and have" du WE.
     
 

SEE

Musée De Reede Comme ce n'est pas tous les jours qu'un nouveau musée ouvre ses portes, nous avons hâte d'aller faire la connaissance du Musée De Reede (MDR) à Anvers. Entièrement dédié aux arts graphiques, il doit sa naissance au Néerlandais Harry Rutten, qui a offert sa collection d'art à une fondation belge. Outre les gravures de Goya, Rops et Munch, qui sont les trois maîtres mis spécialement à l'honneur, vous pourrez y admirer des oeuvres de plusieurs autres artistes (belges) comme Rik Wouters, Hugo Claus et le célèbre Anversois Fred Bervoets. Le musée est situé sur le quai Ernest Van Dijkkaai, juste en face du Steen. Il organisera également des expositions temporaires.



 

SEE

Bruxelles est un Plaizier À quoi ressemblait Bruxelles il y a une cinquantaine d'années? Si vous avez envie de le savoir, rendez-vous à Bozar pour remonter le temps grâce à une belle exposition consacrée aux éditions Plaizier. Depuis 1977, cette maison d'édition bruxelloise a constitué une riche banque d'images avec ses cartes postales, illustrations, calendriers et livres. Diverses perles architecturales et transformations urbaines sont superbement représentées, tandis que les objets exposés reflètent le parcours hors du commun du couple d'éditeurs Wijnand et Mieke Plaizier. Leur amour pour la capitale belge transparaît dans chaque illustration. Bref, un bon plan à partager!



 

DO

Piknik Musik à Bruxelles Si le concept est déjà bien connu des Louvanistes, les habitants de la capitale pourront très prochainement le découvrir à leur tour (ce dimanche, pour être précis). L'idée est aussi simple que géniale: un pique-nique estival avec de la bonne musique en arrière-fond. Imaginez-vous déjà pieds nus sur une belle nappe à carreaux étendue sur l'herbe... Vous pouvez apporter votre pique-nique ou acheter ce dont vous avez besoin aux stands de petite restauration. Ont déjà réservé leur place derrière les platines chez Tour & Taxis: Monsieur Le Selecteur Jan Ducheyne, Funky Bompa, Deejay Kwak & DJ ReeDoo, DOP Massacre aka DJ Saucisse et Kong. Et nous avons gardé le meilleur pour la fin: jetez un oeil sur la météo du weekend et préparez vos tongues!


 

Croque-monsieur au saumon fumé Rien ne vaut un bon croque-monsieur pour se nourrir vite et bien! Au lieu de la sempiternelle version au jambon, nous vous proposons un croque au saumon fumé et aux asperges vertes. Préchauffez votre four à 200 °C, prenez une tranche de pain de mie et disposez une tranche de fromage Chimay "A la Rouge" et deux tranches de saumon fumé. Répartissez six asperges sur le saumon et à nouveau une tranche de fromage, avant de couvrir le tout d'une tranche de pain et de badigeonner de beurre. Enfin, faites dorer le croque dans le four préchauffé. Un régal!



 

SHOP

Belge une fois Natacha et Arthur, deux Bruxellois entreprenants, ont créé ensemble une marque très sympa qui répond au joli nom de "Belge une fois". Leur but: rendre palpable notre "belgitude" à l'aide de différents supports comme le textile - vous pourrez admirer nos T-shirts la semaine prochaine à Cannes -, la papeterie, les accessoires et les objets décoratifs. Ils proposent un vaste choix de qualité à prix doux. Outre leurs propres produits, les créations de cent autres designers belges sont disponibles à leur "Belge une fois Concept Store" de la Rue Haute à Bruxelles, qui inclut en outre un rayon "Chill & Food". Tous les meubles vintage qui décorent l'endroit sont d'ailleurs aussi en vente. Enfin, un événement culturel est organisé environ tous les mois. À découvrir d'urgence!



 

SHOP

Brussels Dressing Room for Kids Personne n'a envie de débourser des sommes folles pour des vêtements pour enfants. Mais au lieu d'acheter des pièces bon marché, vous pouvez aussi fouiner parmi les trésors étalés par plus de vingt exposants à la Brussels Dressing Room for Kids, installée à la Place Royale. Les vêtements et accessoires pour bébés et enfants jusqu'à 12 ans seront présentés dans de petites boutiques éphémères. La marchandise se veut de seconde main, actuelle, parfois de marque et en bon état. Ajoutons encore que, en plus de l'espace smart-shopping, The Dressing Room propose un brunch gourmand. Les produits présentés sont locaux et sains, s'inscrivant dans le schéma de consommation écologique et locale. Happy hunting!



 

DISCOVER

Astérix chez les Belges Pas besoin d'être des passionnés de bande dessinée pour connaître Astérix et Obélix, sans doute les Gaulois les plus célèbres de toute l'histoire. Depuis deux semaines, ils ont envahi le musée de la BD à Bruxelles le temps d'une expo au titre tout à fait éloquent: "Astérix chez les Belges". Cette expérience ludique, entièrement construite autour du drôlissime album de Goscinny et Uderzo, permettra aux visiteurs de tester leurs connaissances sur notre plat pays.



 

EAT

Maatjes Festival Nous avons déjà eu l'occasion de vous parler du restaurant-poissonnerie La Mer du Nord. Ce dimanche, ce superbe établissement de la place Sainte-Catherine organise un festival consacré aux "maatje" (premiers harengs de la saison), de 14 h à 18 h. Quand on sait que ces délicieuses bestioles marines ne sont disponibles que pendant une période très courte, et quand on connaît la réputation de la maison, on n'hésite pas un instant. Alors, rendez-vous ce dimanche pour une bonne portion de "maatjes" frais!