FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

OU

 

189

Media Marketing's finest Afterwork Selection - 20/10/2017

 
 

Parce qu'il y a une vie après la pub, Media Marketing vous propose tous les vendredis une sélection de "must do, see, taste and have" du WE.

 

SEE

'Nous sommes foot' Le Musée des civilisations et de la Méditerranée (Mucem) à Marseille propose actuellement une grande exposition sur... le football. L'objectif des commissaires est de retourner aux sources d'un sport qui suscite les passions dans des villes et nations entières. Toujours aussi populaire, le football continue de nos jours à renforcer le tissu social, également dans le bassin méditerranéen, de Marseille à Malaga en passant par Alger. Au fil de 300 oeuvres, l'exposition propose 11 séquences que l'on visite en 90 minutes. Faites juste attention de ne pas vous retrouver hors jeu!



 

DO

Apple Day "An apple a day keeps the doctor away", dit le proverbe anglais. Autant dire que vous serez en pleine forme après avoir passé toute une journée en compagnie de ce fruit à la fois sain et gourmand. Ce dimanche, à Boitsfort, le nouveau parc de loisirs DROH!ME (une initiative de VO) organise la troisième édition de l'Apple Day. Vous pourrez flâner au marché de la pomme, suivre l'atelier cuisine de Carlo de Pascale, goûter différentes préparations à base de pomme au bar à cidres ou au bar à jus, déguster de la pâtisserie et participer à un atelier cosmétique DIY. Qui plus est, vous pourrez profiter d'un pressoir mobile pour fabriquer vos propres jus! D'ailleurs, les poires sont aussi les bienvenues...



 

TRAVEL

Hôtel Franq Envie de passer un week-end à Anvers pour découvrir ses trésors culturels et artistiques ou tout simplement pour faire du shopping? Dans ce cas, nous vous suggérons de réserver une chambre à l'hôtel Franq qui vient d'ouvrir ses portes. Situé à un jet de pierre de la Grand-Place (à Kipdorp pour être précis), cet édifice magnifiquement restauré abritait auparavant une banque. Les 42 chambres luxueuses sont décorées de façon résolument contemporaine et pourvues de tout le confort d'un hôtel moderne. Vous trouverez même dans la salle de bains des produits d'Elemental Herbology. Qui plus est, le restaurant de l'hôtel propose une cuisine gastronomique, sous la supervision de Tim Meuleneire, ancien chef du renommé De Kooopvaardij. Une bonne raison pour aller goûter ses plats!



 

SHOP

Ona A Gand, la bar ONA (nommé d'après ses instigateurs, Ona et Arne) propose des vins biologiques de caractère. Dans la boutique conviviale, vous trouverez des crus européens authentiques, produits par de petits viticulteurs passionnés par leur métier. Si l'établissement organise régulièrement des dégustations et peut être loué pour une fête, c'est avant tout un endroit convivial où il fait bon s'attabler autour d'un bon verre de vin. Ona est ouvert jusqu'à 23h en semaine et minuit le week-end. Vous aurez donc tout loisir d'explorer leur offre impressionnante. Une expérience enivrante à consommer avec modération.



 

DO

Hop! Le sympathique musée d'Ixelles accueille jusqu'au 4 février une exposition destinée aux enfants de 6 à 12 ans, au titre évocateur de 'Hop!'. En effet, son thème central est le mouvement. Les 22 oeuvres proposées offrent un panorama de différentes formes artistiques où de grands noms du passé (James Ensor, Rik Wouters, Henri Michaux...) côtoient des artistes contemporains (Edith Dekyndt, Walter Swennen...). Elles sont présentées deux par deux pour illustrer à chaque fois un aspect particulier du mouvement. Le mobilier disposé au milieu de l'espace d'exposition a été conçu spécialement pour les enfants, qui pourront en outre s'en donner à coeur joie au HOP-lab aménagé dans la salle adjacente. Pour les adultes, le musée inaugure à la même période une rétrospective du photographe Robert Doisneau. Vous savez où aller lors du prochain dimanche pluvieux.



 

SEE

Ever Meulen Edouard Cambier et toute l'équipe de Seed Factory ont un flair tout particulier pour dénicher des oeuvres intéressantes. L'exposition "Ever Meulen & Friends" en est une preuve de plus. Elle rend hommage au travail et au monde imaginaire du célèbre illustrateur et fait défiler une architecture vintage au parfum Boogie où des perspectives improbables sont sillonnées de fantasmes automobiles avec souvent l'apparition furtive d'un chat, d'un chien et d'une pipe. Outre la rétrospective consacrée à Ever Meulen, les visiteurs pourront admirer des oeuvres de quelques artistes importants qui ont influencé son oeuvre, ainsi que des images réalisées spécialement pour l'occasion par 120 graphistes et illustrateurs belges et internationaux. Le vernissage aura lieu le 26 octobre, à partir de 19h. Nous y serons. A visiter du 27/10 au 31/12.



 

EAT

Le chameau s'en fout Non, ce n'est pas une boutade, mais bien le nom du restaurant que nous souhaitons vous faire découvrir cette semaine. Si l'origine de l'enseigne nous reste obscure, nous pouvons par contre vous assurer que la cuisine est particulièrement savoureuse et préparée avec grand savoir-faire. Nous avons ainsi commandé en milieu de semaine (et en excellente compagnie) une délicieuse pintade accompagnée d'un excellent pot-au-feu de légumes et suivie d'un assortiment de fromages artisanaux. Ajoutez à cela le service professionnel, le cadre agréable et la situation centrale près de l'église Saint-Pierre à Louvain, et vous comprendrez pourquoi cet endroit est un must pour les fins gourmets!




 

SHOP

Peinture Fraîche Avouez qu'une librairie qui porte un tel nom suscite immédiatement la sympathie. Située dans l'élégant quartier du Châtelain à Bruxelles, la boutique propose de splendides ouvrages sur l'art moderne et contemporain, le graphisme, la photographie, les arts décoratifs, la mode, l'illustration, etc. C'est l'endroit rêvé pour dénicher le cadeau original qui comblera un proche sensible à l'art et à la beauté. Le lieu est si accueillant que l'on pourrait y passer des heures.