FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

OU

 

161

Media Marketing's finest Afterwork Selection - 17/02/2017

 
 

Parce qu'il y a une vie après la pub, Media Marketing vous propose tous les vendredis une sélection de "must do, see, taste and have" du WE.

 

DO

Take Art Home Le prix des oeuvres d'art ne doit pas être nécessairement exorbitant et nul besoin d'écumer toute la scène alternative en fin connaisseur pour découvrir des étoiles montantes. En fait, il vous suffit de rendre visite ce week-end à l'Affordable Art Fair, qui réunira quelque cent galeries belges et internationales sur le site de Tour & Taxis (Bruxelles). L'occasion idéale de dénicher un cadeau qui sort de l'ordinaire...



 

DO

Magic Chaque année, le centre culturel STUK de Louvain accueille le festival Artefact consacré à l'art contemporain, à l'actualité et aux défis sociétaux. Cette année, le thème choisi est The Act of Magic, autrement dit ce qui continue à nous envoûter aujourd'hui. De la poésie à la stratégie, des objets magiques aux systèmes obscurs, du détournement innocent à la manipulation...

 

SHOP

Hygge Voici quelques mois, un concept original a ouvert ses portes dans la Minderbroederstraat à Hasselt. Le Helabar propose une offre attrayante d'accessoires, design, mobilier et autres articles de décoration. Ce magasin/café en journée se transforme à partir de 18 h en un bar à cocktail convivial dans un superbe cadre, rythmé par de la musique lounge.



 

SEE

Get up stand up Rien n'est définitif et il y a toujours une issue, à condition de faire preuve de résilience. À cet égard, l'art, la culture et la créativité peuvent apporter une aide précieuse. Une pensée noble à laquelle nous adhérons entièrement et qui est à l'origine de l'exposition 'Resilience', organisée par la galerie nomade Esther Verhaeghe - Art Concepts, au coeur du quartier du Châtelain. Elle réunit des dessins, sculptures, textiles, photographies, céramiques, tableaux et installations de 13 artistes.



 

Poteauflette Besoin de vous réchauffer de l'intérieur? Régalez-vous donc de la recette suivante. Préchauffez d'abord le four à 200°C. Pelez et lavez un kilo de pommes de terre farineuses, cuisez-les dans de l'eau légèrement salée. Quand elles sont cuites, sortez-les de l'eau et coupez-les en lamelles. Faites revenir 200 g de lard fumé en bâtonnets dans une sauteuse. pelez 2 oignons et coupez-les en fines lamelles. Ajoutez-les aux lardons. Laissez dorer sur feu doux. Ajoutez 1 branche de romarin haché et une gousse d'ail écrasée. Placez les pommes de terre dans un plat allant au four, ajoutez les oignons et lardons. Pressez-les soigneusement. Versez sur le plat  1 dl de Chimay Triple et recouvrez de dés de fromage Le Poteaupré (400 grammes). Mettez le tout au four pendant 40 minutes et servez avec une bonne Chimay Triple. Adieu, le froid!

 

SEE

Technicolour Notre jeune Account Manager Jehan Coppé nous surprend tous les jours. En plus de se montrer intarissable sur les dernières créations de Banksy, il nous a confessé son faible pour le peintre britannique David Hockney. "J'aimerais beaucoup visiter la rétrospective qui se tient en ce moment au Tate London", nous a-t-il confié. Hockney, qui fêtera ses quatre-vingts printemps cette année, est l'un des artistes les plus influents du siècle dernier. L'expo se compose de tableaux, mais aussi de dessins, gravures, photographies et vidéos, le tout offrant un parcours à travers six décennies. À cela s'ajoutent des oeuvres très récentes, montrées pour la première fois au public. Encore une bonne raison de faire un séjour à Londres !



 

EAT

Food for Thought Nous prenons toujours très au sérieux les suggestions que nous souffle Josephine Overeem. La semaine dernière, elle nous a communiqué la bonne adresse suivante. "Il Convivio, au boulevard du Jardin Botanique, près de la bouche de métro. Rosie Console est une hôtesse affable et attentive, même lorsque le restaurant est bondé (il ouvre seulement sur l'heure de midi). Qu'est-ce que j'ai goûté? Les antipasti, bon mélange de chaud et de froid, avec fromage, poisson, viande et légumes (l'idéal si vous voulez prendre un lunch rapide). Ensuite un plat délicieux (je n'étais pas pressée): des pappardelles sauce homardine au Ricard, courgettes et queue d'écrevisse. En dessert, je vous recommande les profiteroles: 100% maison et de loin les meilleures de Bruxelles. Enfin, on y mange en bonne compagnie, car le lieu grouille de personnes intéressantes." À essayer au plus vite !


 

TRAVEL

I'm Blue Vous avez un besoin urgent de vous évader pendant un week-end? Alors, montez vite dans votre voiture et mettez le cap sur la Côte d'Opale! Réservez une chambre dans le très bel hôtel design L'Atlantic à Wimereux. Les chambres sont tout simplement magnifiques, la vue sur la mer très reposante et le restaurant des plus original. Le samedi, flânez sur la digue, faites une longue randonnée d'un cap à l'autre et commandez des moules ou des huîtres dans l'un des nombreux petits restaurants de la région (à Audresselles, par exemple). Le dimanche, faites la grasse matinée et, sur le chemin du retour, arrêtez-vous quelques heures au FRAC Nord-Pas-de-Calais pour visiter les expos temporaires (notamment celle consacrée à notre compatriote, le photographe Michel Vanden Eeckhoudt) et la collection permanente, qui fait la part belle à l'Arte Povera, au minimalisme, à l'art conceptuel, au nouveau réalisme et aux mythologies individuelles, sans oublier le pop art et Fluxus. Nul doute que vous reviendrez de cette escapade avec de l'énergie à revendre!