FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

OU

 

236

Media Marketing's finest Afterwork Selection - 16/11/2018

 
 

Parce qu'il y a une vie après la pub, Media Marketing vous propose tous les vendredis une sélection de "must do, see, taste and have" du WE.

 

SEE

World Press Photo La Cité Miroir de Liège accueille jusqu'au début de l'année prochaine la 61e édition de l'exposition du prix World Press Photo. Vous pourrez y admirer 160 photos impressionnantes qui ouvrent une fenêtre sur le monde contemporain. Les clichés présentés tantôt nous plongent au coeur des moments forts de l'actualité en 2017, tantôt nous dévoilent des regards variés posés sur la vie humaine et le monde. Des photos souvent tragiques et terribles, mais aussi pleines d'espoir, d'engagement et d'humanité. Le spectateur ne manquera pas de s'interroger sur la liberté de la presse et sur la mission des images et des journalistes. (Photo: Finding_Freedom_in_the_Water-95(c)Anna_Boyiazis)


 

DO

Rosas C'est sans doute l'une des artistes les plus admirables et admirées de notre pays. En 1983, Anne Teresa De Keersmaeker fondait la compagnie Rosas, qui reste aujourd'hui une référence dans le monde de la danse. Le minimalisme qui caractérisait ses premières productions a cédé peu à peu la place à des chorégraphies de groupe sophistiquées. En 2007, elle renouait avec une nouvelle forme épurée de minimalisme, en réévaluant les paramètres physiques de base et en associant étroitement la partition (musicale ou autre) au développement de la chorégraphie. Les photographes Anne Van Aerschot et Herman Sorgeloos ont suivi de près cette évolution. Leurs images sont maintenant rassemblées pour la première fois dans un superbe ouvrage qui offre un aperçu singulier de l'univers de Rosas (Édité par Rosas, Bruxelles ; Mercatorfonds, Bruxelles ; Actes Sud, Arles/Paris). Par ailleurs, nous vous recommandons vivement d'aller voir l'un de spectacles de la compagnie: c'est une expérience que l'on n'oublie pas de sitôt!

 

DO

Jazz Brugge Voici un bon plan pour nos amis de Flandre occidentale (et pour les tourtereaux amateurs de bonne musique qui souhaitent aller à Bruges ce week-end): le centre artistique KAAP et le Concertgebouw organisent la huitième édition de Jazz Brugge, du 16 au 19 novembre. Le thème de cette année: Crossing Cultures. En clair, le festival vous convie à explorer le jazz au-delà des frontières européennes, en savourant un cocktail musical détonnant d'influences issues de divers horizons. (Photo: Donder)

 

DO

Playground Quand le Musée M et le STUK à Louvain s'associent pour monter un projet, on peut être certain que le résultat sera à la hauteur des espérances. Jusqu'à ce dimanche, vous pourrez assister à la douzième édition de Playground, un festival qui combine de façon originale des modes d'expression artistique variés : performances, installations, cinéma, architecture, sculpture, chorégraphie... Et si vous souhaitez manger un morceau entre deux activités, mais que vous n'avez pas envie de chercher un restaurant en ville (bien que ce petit effort en vaille aussi la peine), vous pourrez profiter de la cuisine du festival ouverte entre 18h et 21h au Café du STUK, dans la Naamsestraat. (Photo: The TV Mantelpiece, Laure Prouvost)

 

SHOP

Harry Potter On l'aime ou on le déteste, mais il ne laisse personne indifférent. Harry Potter fête cette année son vingtième anniversaire en tant que personnage de roman en francophonie et néerlandophonie. La série a donné le goût de la lecture à toute une génération d'enfants et certains ont aussi appris l'anglais grâce à elle. Ainsi, pendant un voyage à Pampelune il y a déjà pas mal d'années, le fiston alors à peine âgé de douze ans a insisté pour acheter le sixième tome de la saga le jour même de sa publication en anglais, et l'a lu ensuite d'une traite. Comme cette même expérience a dû été partagée par beaucoup d'adolescents et leurs parents, la ville d'Utrecht a décidé de mettre Harry Potter à l'honneur avec une exposition et une boutique éphémère offrant des éditions spéciales de la série et toutes sortes de gadgets: puzzles, maquettes, tasses, figurines, etc. Le tout dans un décor magique qui vous transportera en un instant dans l'ambiance de la saga. Attention, la boutique ne sera ouverte que pendant 9 ¾ semaines! Elle est située au passage sud du centre commercial Hoog Catharijne.

 

EAT

Dierendocnk Ceux qui ont eu le plaisir d'assister à la remise de nos B2B Awards le mois dernier ont pu goûter les viandes succulentes de Hendrik Dierendonck. Un régal grâce à la cuisson parfaite et au choix de vins Lidl assortis. Mais que les amateurs de viande qui n'ont pas pu être présents ce soir-là se consolent: ils pourront aussi profiter du savoir-faire inégalé du boucher en réservant une table dans son restaurant Carcasse à Coxyde, où l'étoile Michelin est accrochée non pas sur la façade, mais dans la cuisine. Nous recommandons aux cordons-bleus de faire un tour dans l'une des trois excellentes boucheries de Dierendonck (à Saint-Idesbald, Nieuport et Bruxelles) ou de visiter sa boutique en ligne. Tous les produits vendus sont de première qualité et s'accompagnent de trucs et astuces pour leur préparation. Et si vous voulez vraiment procéder selon les règles de l'art, n'hésitez pas à acheter un exemplaire du dernier livre du boucher, également disponible en français. Vous y trouverez les meilleures recettes pour carnivores, ainsi qu'une série d'entrées et de plats d'accompagnement savoureux.

 

SEE

La Piscine (Roubaix) Il n'est pas toujours nécessaire de s'envoler vers des destinations lointaines pour changer d'air tout en profitant d'une offre culturelle intéressante. Le nord de la France, par exemple, recèle de trésors insoupçonnés. Outre une population sympathique et une gastronomie savoureuse, la région se distingue par la richesse de sa culture et la beauté de ses paysages, le tout à deux pas de la frontière. Nous vous suggérons par exemple de mettre le cap sur Roubaix pour visiter le musée La Piscine, un superbe édifice qui vient d'être entièrement rénové et agrandi, et qui propose un prestigieux programme. Jusqu'au 20 janvier 2019, vous pourrez y admirer une exposition consacrée à la sculpture, "L'Homme au mouton" de Picasso.