FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

OU

 

171

Media Marketing's finest Afterwork Selection - 28/04/2017

 
 

Parce qu'il y a une vie après la pub, Media Marketing vous propose tous les vendredis une sélection de "must do, see, taste and have" du WE.
     
 

SEE

Le Musée Absent WIELS célèbre son dixième anniversaire en menant un vaste projet d'exposition qui ne se confine pas à l'édifice Blomme rénové il y a peu, mais occupe aussi deux bâtiments voisins, patrimoine historique de l'ancienne brasserie Wielemans. Le titre de l'expo - 'Le musée absent' - est un clin d'oeil à l'influence déterminante que le symbolisme, avec son engouement pour le mystérieux, exerce sur le modernisme local. Bien que le WIELS n'en ait pas le statut, il est communément appelé 'musée WIELS', un signe d'estime qui traduit aussi les attentes du public à l'égard de cette institution. Des oeuvres anciennes et nouvelles de quelque 45 artistes, contemporains et d'un passé récent, cartographient les enjeux auxquels les musées et les sociétés qui les inspirent, font face à l'heure actuelle. Avec la participation notamment de Francis Alÿs, Dirk Braeckman, Marcel Broodthaers, Gerhard Richter, Wolfgang Tillmans et Luc Tuymans.



 

Cheers! Nous avons un faible pour l'exotique, tant pour la beauté du mot que pour la saveur. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter cette semaine un délicieux et magnifique gin-tonic aux reflets rosés, préparé avec du Schweppes Premium Mixer Hibiscus, un tonic au goût floral et fruité. Vous pouvez le mixer avec du Siderit Hibiscus Gin, un London Dry Gin distillé dans la province de Cantabrie, au nord de l'Espagne. Le nom fait référence à une plante qui pousse uniquement sur les pics d'Europe et qui donne au gin son caractère floral si particulier. Ajoutez en garniture un peu de menthe, de citron ou de fraises. Vous trouverez plus de suggestions de mix ici.



 

SEE

Till Death Do Us'Art Du street art en salle, est-ce vraiment encore du street art? A en juger par le travail abattu par le jeune artiste Joachim, originaire de Lierre, dans une ancienne salle de fitness de la place du Châtelain à Ixelles, appelée à se convertir prochainement en galerie d'art, la réponse ne peut être qu'un grand oui! Il a pu s'en donner à coeur joie et le résultat est un ensemble bigarré et en trois dimensions qui illustre parfaitement les thèmes chers à l'artiste, dont le terrain de travail habituel est aussi bien la rue que son studio.



 

DO

International Jazz Day Depuis 2011, l'UNESCO a fait du 30 avril la Journée internationale du jazz. Une façon de rendre hommage à ce genre musical qui joue un rôle clé dans les relations interpersonnelles partout au monde. Voilà un noble idéal qui se prêtait parfaitement à l'organisation d'un programme prestigieux dans notre capitale. Le coup d'envoi sera donné dès le 29 avril, jour de naissance de Toots Thielemans, figure emblématique du jazz. Il nous est impossible d'énumérer toutes les activités organisées à différents endroits de Bruxelles, mais vous pouvez consulter le programme complet ici. En tout cas, ne manquez pas de faire un tour dimanche au quartier Flagey, qui sera transformé pour l'occasion en une immense usine à jazz en plein air.



 

DO

Bozar Night Avouez que l'idée de passer une nuit au musée a de quoi faire rêver! Vous aurez l'occasion de voir ce rêve exaucé ce dimanche 30 avril. De 20h à 3h du matin, Bozar vous invite en effet à découvrir les grandes expositions que le musée accueille pour l'instant. Tant celle consacrée à l'oeuvre d'Yves Klein que les installations étranges de Pol Bury en valent vraiment la peine. Ensuite, vous pourrez vous lâcher sur les rythmes endiablés de musique électronique. Une combinaison détonante!



 

DO

Brüxsel Jardin Hope Ce dimanche, la place Poelaert à Bruxelles donnera le coup d'envoi à sa saison en plein air, avec la meilleure musique électronique, des concerts et de la street food. Comme cela a été généralement le cas ces sept dernières années, les artistes locaux seront spécialement mis à l'honneur. L'accès est gratuit et la bonne humeur de mise. Consultez le programme complet ici.



 

EAT

Chef meets Artist Autre association peu commune: un cuisinier qui puise son inspiration dans l'art pictural. Le dimanche 30 avril, vous pourrez profiter d'un repas exceptionnel au Ristorante Rossi de Louvain, où le chef Felice Miluzzi se mettra au diapason du jeune peintre Sébastien Bogaert. Quand on sait à quel point ces deux hommes débordent de talent, on réserve immédiatement!



 

TRAVEL

Jeanne Passer un week-end à la mer est toujours un vrai plaisir, surtout quand le lundi est aussi férié! Dépêchez-vous de réserver l'une des trois chambres d'hôtes de Jeanne à Nieuport. Très basiques, elles ont toutefois été aménagées avec goût et font la part belle aux boiseries et aux lampes décoratives. Chacune a une teinte dominante différente (bleu, rose et olive), mais le niveau de confort est partout le même. Qui plus est, l'établissement vous accueille pendant toute la journée pour prendre un verre ou manger un bout et, le dimanche, vous pouvez aussi réserver un brunch copieux. Enfin, le sourire radieux de la maîtresse des lieux mérite une mention spéciale!